Accueil

CSLBP

Liens utiles

Sécurité

Questions

Nous joindre

English

  Member Login
Username  
Password  
   
  Rubriques
Vue d'ensemble
Politique de transport
Plan de transport
Zones: Fréquentation
Zones: Transport
Heures d'école
Services de transport tarifés


 


 
 

Cher parent ou tuteur,

Bienvenue sur le site Web du Service du transport scolaire de la Commission Lester-B.-Pearson.

Comme nous ne sommes pas toujours capables de répondre à vos appels en temps opportun, nous espérons que vous pourrez trouver les renseignements dont vous avez besoin sur ce site.

Si vous vous demandez si vous avez droit au service de transport, nous vous invitons à visiter le lien « Trouver une école » cliquez ici pour trouver votre école

Après avoir entré votre adresse, des options de transport vous seront proposées. Veuillez noter que vous devez habiter au-delà des distances spécifiées pour recevoir des services : à plus de 800 mètres de l’école pour un élève de la maternelle, plus de 1,6 km pour les élèves de la 1re à la 6e année et plus de 2,4 km pour les élèves du secondaire.

Si vous ne voyez pas l’école où vous désirez inscrire votre enfant après avoir entré votre adresse, cela signifie que même si vous pouvez inscrire votre enfant à cette école en vertu des Critères d’inscription de la commission scolaire , le service de transport ne sera pas offert. Il y a quelques exceptions en ce qui concerne les écoles secondaires; nous vous invitons à communiquer avec le Service du transport scolaire pour savoir si des services d’appoint sont disponibles dans votre région. 

Si vous avez reçu votre laissez-passer d’autobus, mais que vous voulez faire changer l’arrêt, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

A)  Demande d’utiliser un autre arrêt existant sur le parcours du même autobus
La secrétaire de l’école vous aidera à faire la correction sur votre laissez-passer et nous informera du changement pour que nous puissions mettre notre registre à jour et informer le transporteur ou le conducteur du changement.

B) Demande d’utiliser un arrêt existant sur le parcours d’un autre autobus
Ce type de demande ne peut être étudié que par un technicien ou une technicienne en transport qui vérifiera s’il y a une place disponible pour votre enfant dans l’autobus en question.

C) Demande d’ajouter un nouvel arrêt d’autobus

• Tous les arrêts sont situés une intersection de voies publiques.

• Des arrêts « à la porte » sont établis seulement s’il n’y a pas d’intersection disponible à l’intérieur des distances « de la maison à l’arrêt » prévues comme décrites ci-dessus, ou pour des élèves handicapés.

Vous pouvez tout de même demander la création d’un nouvel arrêt. Cette demande doit être faite par écrit (par la poste ou par courriel) et nous parvenir avant le 15 octobre. Les demandes de ce type ne seront traitées qu’après cette date et les réponses seront acheminées par votre école.

Le transport scolaire est une responsabilité partagée, car elle concerne la sécurité de votre enfant : les parents sont responsables de la sécurité de leur enfant de la maison à l’arrêt d’autobus assigné et vice-versa, alors que la Commission scolaire est responsable de sa sécurité dans l’autobus ainsi que de l’autobus à l’école et vice-versa.   

Salutations distinguées,

Diane Pellerin
Régisseuse, Service du transport scolaire



 
  Copyright © 2017 by LBPSB.com. All Rights Reserved.